La couleur bleu profond du lac, les cascades bouillonnantes, un panorama impressionnant, les oiseaux qui gazouillent et l'odeur âcre de la forêt - la nature dans l'Oberland bernois est tout simplement à couper le souffle ! La meilleure façon de l'explorer est de faire une randonnée à pied. Ici, tu trouveras des informations sur la randonnée.
Que l'on parte déjà de Kandersteg ou que l'on prenne d'abord la télécabine jusqu'à la station supérieure Oeschinensee et que l'on chausse ensuite ses chaussures de randonnée, c'est à chacun de décider. Des sentiers familiaux et des randonnées avec chien aux itinéraires plus exigeants et plus longs, il y en a pour tous les niveaux. Il suffit de suivre les panneaux indicateurs, et voilà. L'essentiel est de profiter pleinement de la nature, de laisser derrière soi le stress quotidien et de respirer l'air frais des montagnes.
Télécabine
Passerelles
Sentiers de randonnée
Sentiers de montagne
Que ce soit au printemps, en été, lors d'une randonnée automnale ou dans la blancheur de l'hiver, la vue magnifique sur les montagnes du massif du Blümlisalp et sur les montagnes environnantes est à couper le souffle en toute saison. Heureusement que chez nous, (presque) toutes les randonnées sont des itinéraires panoramiques. Peu importe que le plaisir ou l'ambition soient la motivation - celui qui suit les flèches jaunes et bleues trouvera son chemin. Une fois arrivé à la station supérieure, il existe un itinéraire de promenade et de randonnée adapté à chaque niveau de difficulté.
Liens utiles (planifier un itinéraire)
Les meilleures expériences en randonnée
La "Direttissima" (C) de la gare de départ à la gare d'arrivée.
station supérieure mène directement au Oeschinensee.
Le large chemin de gravier et en partie
asphaltée est accessible à tous.
praticable, même avec des poussettes.
En 20 minutes, on atteint facilement
la rive du lac d'Oeschinen.
Sur le sentier panoramique (D), de la
station supérieure jusqu'à la rive du
Oeschinensee, des prairies en fleurs vous accompagnent.
prairies alpines et un impressionnant
panorama de montagne - du point de vue
vous pourrez également profiter d'une vue
sur le lac et les sommets.
Le circuit Heuberg (G) via
Oberbärgli et le long du lac.
Un étroit sentier de montagne apporte une vue
à couper le souffle sur le lac
Oeschinen. La randonnée en montagne est
pour des randonneurs expérimentés, sans vertige
randonneurs de montagne ayant une très bonne endurance.
Vers la cabane du CAS Fründen (I) via
Underbärgli, Fründschnuer inférieur.
La randonnée alpine est destinée aux alpinistes expérimentés
randonneurs de montagne ambitieux ainsi que
alpinistes de haut niveau. Elle est particulièrement attrayante pour les
la randonnée pour ceux qui ont vraiment le pied sûr
et ceux qui n'ont pas le vertige et qui sont équipés d'un set de via ferrata.
Différents itinéraires (A, B, F) mènent au
jusqu'au Oeschinensee ou au retour.
Que ce soit le chemin de randonnée dans la forêt
surplombant l'Öschibach (A) ou les deux sentiers de montagne (B, F)
le long du trajet de la télécabine
avec une vue parfaite
sur la vallée de la Kander.
Les sentiers faciles sont particulièrement adaptés aux familles avec enfants. Ceux qui voyagent avec des enfants en bas âge prennent la télécabine depuis Kandersteg et descendent en 25 minutes environ jusqu'au Oeschinensee en empruntant un chemin adapté aux poussettes. Fleurs locales, animaux sauvages et panorama fantastique sont au programme. Et une délicieuse glace Oeschi attend les petits fans de randonnée au restaurant de montagne Oeschinensee .
Pour ceux qui aiment la vitesse, la piste de luge à côté de la station supérieure est idéale, tandis que tous ceux qui préfèrent le calme peuvent profiter d'une promenade détendue en barque sur le lac.
Bon à savoir : Ceux qui souhaitent faire des grillades près d'un des foyers officiels du lac peuvent acheter du bois de chauffage au café-bar du restaurant d'altitude Oeschinensee ou l'apporter eux-mêmes.
Arriver, sentir la nature.
Réservez votre billet à l'avance sur
notre boutique de billets ! Votre pass d'embarquement
vous donne également droit à un créneau horaire pour le trajet en télécabine jusqu'à la station supérieure.
Ici, vous pouvez télécharger toutes les
informations sur Oeschinensee
sur la carte panoramique interactive en
en temps réel et en un coup d'œil.
Visitez la région du
Oeschinensee avec la réalité virtuelle.
Tour en vue panoramique à 360° et
explorez le patrimoine mondial de l'UNESCO.
Toutes les informations actuelles sur les
les installations et les offres telles que
la gastronomie, les toilettes, les casiers
etc. sont répertoriées ici de manière claire.
Jaune, blanc-rouge-blanc ou blanc-bleu-blanc - que signifient ces couleurs ? En fonction de vos conditions personnelles et du degré de difficulté souhaité, vous pouvez choisir, lors de la planification de l'itinéraire, entre trois catégories de chemins différentes, qui sont marquées par des couleurs différentes.
PARCOURS Les chemins les plus simples, se déroulent souvent sur des sentiers larges. Néanmoins, il peut y avoir des passages étroits et accidentés, ainsi que des marches et des rampes sécurisées.
CONDITIONS Les randonneurs n'ont pas besoin de conditions spéciales, une bonne condition physique est un avantage.
ÉQUIPEMENT Un équipement résistant aux intempéries et suffisamment de liquide pour la durée de la randonnée sont toujours obligatoires. Les chemins sont praticables avec des chaussures de sport résistantes au piétinement ainsi que, dans la plupart des cas, avec des poussettes.
VOIE Les chemins de randonnée de montagne permettent d'accéder à des terrains parfois impraticables et sont généralement raides, étroits et parfois exposés. Les passages particulièrement difficiles sont sécurisés par des cordes ou des chaînes.
EXIGENCES Les randonneurs doivent avoir le pied sûr, ne pas être sujets au vertige, être en bonne condition physique et connaître les dangers de la montagne (chutes de pierres, risques d'avalanches, de glissades et de chutes, renversements météorologiques).
ÉQUIPEMENT Il est recommandé de porter des chaussures solides avec une semelle adhérente, un équipement adapté aux conditions météorologiques et des cartes topographiques.
WEG Les chemins de randonnée alpine mènent en partie sur des champs de neige, des glaciers ou des éboulis et à travers des rochers avec de courts passages d'escalade ; en partie sans chemin. Il n'est pas nécessaire de prendre des dispositions en matière de construction.
EXIGENCES Les randonneurs doivent avoir le pied sûr, ne pas être sujets au vertige, être en très bonne condition physique et très bien connaître les dangers de la montagne.
ÉQUIPEMENT En plus de l'équipement pour les sentiers de montagne, une boussole, une corde, un piolet, un casque, un baudrier et des crampons ou un kit de via ferrata peuvent être nécessaires.
Ceux qui décident de faire une randonnée de plusieurs jours ont plusieurs possibilités d'hébergement. Que vous soyez un visiteur d'un jour ou d'une nuit, une famille, un sportif ou un randonneur amateur, il y a quelque chose à faire pour chacun dans et autour des cabanes du CAS de la région, et le sommeil est deux fois plus réparateur dans l'air frais de la montagne.
à 2562 m d'altitude.
Oeschinensee - Fründenhütte SAC via untere Fründschnuer.
Saison 2025 ouverte.
à 2840 m d'altitude.
Hohtürli - cabane Blüemlisalphütte CAS ; col vers Kiental.
Saison 2025 ouverte.
à 1915 m d'altitude.
Kandersteg - Doldenhornhütte CAS via Undere - obere Biberg.
Saison 2025 fermée !
La cabane Doldenhorn se prépare pour l'avenir !
Afin de répondre aux exigences croissantes en matière de durabilité, de confort et de fonctionnalité, cette cabane très appréciée va subir une mise à jour complète. Pendant la saison 2025, la cabane du CAS Doldenhorn sera fermée en raison des travaux - les hôtes se réjouissent de pouvoir vous accueillir ensuite dans un nouvel éclat !
En savoir plus sur la rénovation de la cabane Doldenhorn
Une grande partie de la rive sud-est du Oeschinensee a été déclarée zone interdite par le canton de Berne en raison du risque de chutes de pierres et d'éboulements. Il est absolument interdit d'y pénétrer ! Il y a danger de mort ! Rendez également attentifs les personnes qui souhaitent s'aventurer dans cette zone et/ou appelez le Ranger au 0041 79 603 28 78. Plus d'informations sous : Spitze Stei - Commune de Kandersteg.
Informez-vous au préalable sur les conditions locales actuelles, notamment les fermetures, les dangers et les conditions météorologiques. Nos guides de plein air, nos panneaux d'affichage et nos indicateurs de statut vous aideront à vous orienter. Adaptez vos objectifs et vos activités de loisirs en fonction de votre condition physique et de votre équipement - vous vous trouvez en partie en haute montagne. Prévoyez suffisamment de temps pour la randonnée, emportez suffisamment de provisions et vérifiez votre équipement.
En cas d'urgence, appelez immédiatement les secours au 1414. En hiver, il faut également informer le patrouilleur SOS (0041 79 481 01 12). Il y a un local SOS à la station supérieure et à la station inférieure. Des défibrillateurs se trouvent aux stations de montagne et de vallée ainsi qu'au restaurant d'altitude Oeschinensee, près de la rive du lac.
Mettez des chaussures adaptées à la randonnée - de préférence des chaussures de marche - et emportez un sac à dos et des bâtons de marche. Portez des vêtements adaptés à la saison et prévoyez une protection suffisante contre le soleil (lunettes, couvre-chef, crème solaire). Des vêtements de rechange peuvent être utiles. Emportez également suffisamment de nourriture et de boissons. Une carte de randonnée ou notre carte générale gratuite (disponible aux stations de départ et d'arrivée) est recommandée. Pensez à un téléphone portable chargé avec les principaux numéros d'urgence (connexion au réseau limitée dans certaines parties de la Oeschinensee), à une pharmacie d'urgence ainsi qu'à un couteau de poche.
restez calme, n'effrayez pas les animaux et ne leur faites pas peur. Fermez toujours les portes et suivez les chemins de randonnée. En général, les vaches sont curieuses et ne présentent aucun danger. Qu'ils soient grands ou petits, les vaches et les bovins perçoivent toujours votre chien comme un prédateur. Tenez votre chien en laisse courte et gardez-le sous contrôle.
Vous avez la possibilité d'appeler le ranger au 0041 79 603 28 78. Vous pouvez également vous adresser à lui personnellement pendant qu'il effectue sa ronde de contrôle dans la région. N'hésitez pas à le contacter pour toute question ou échange d'informations.
Après des pluies et de fortes variations de température (jour/nuit), le risque d'éboulement, d'avalanche humide, de lave torrentielle et de chute de pierres augmente. Les signes d'alerte sont des traces d'impact récentes, des dépôts de roches et des zones d'arrachement. Plus le chemin est exposé, plus le risque est élevé. Dans de tels endroits, il faut continuer à marcher rapidement. Les randonneurs le font toujours à leurs propres risques. De nombreuses chutes de pierres sont souvent déclenchées par d'autres randonneurs, des alpinistes ou des animaux. Évitez tout jet de pierre, car vous ne savez pas qui se trouve sur le terrain en contrebas de votre chemin.
Dans la région Oeschinensee , plusieurs offres de restauration sont à votre disposition. L'offre comprend le restaurant de montagne Oeschinensee et le chalet Arva (tous deux à proximité du lac) ainsi que le Bergstübli près de la station supérieure. Vous pourrez y déguster une grande variété de plats et de boissons et profiter de la vue magnifique sur le paysage de montagne. Vers l'offre.
Pour les petites faims ou les appétits, vous trouverez un choix de snacks chauds et froids ainsi qu'une grande variété de boissons alcoolisées et non alcoolisées au kiosque de la station supérieure ainsi qu'au café-bar situé au bord du lac.
Pendant la saison d'été, il n'est possible de passer la nuit qu'au Chalet Arva . Une réservation est obligatoire. Trois cabanes du CAS offrent d'autres possibilités d'hébergement dans la région Oeschinensee. Le camping est exclusivement autorisé au camping Rendez-Vous près de la station de départ ou près du tremplin de saut à ski (ouvert toute l'année). Il existe en outre divers emplacements à Kandersteg.
Dans la région Oeschinensee se trouvent la cabane CAS Doldenhorn, la cabane CAS Blüemlisalphütte et la cabane CAS Gründen. En raison de travaux de transformation, la cabane CAS Doldenhorn sera fermée pendant la saison d'été 2025.
Les demandes d'offres pour les groupes peuvent être adressées à oeschinensee. Au restaurant de montagne situé sur les rives du lac d'Oeschinen, nous proposons des menus spéciaux pour les groupes, qui peuvent être dégustés aussi bien dans l'agréable Bergstübli à l'intérieur que sur la terrasse ensoleillée à l'extérieur.
Pour un voyage agréable en télécabine, le mieux est d'acheter vos billets à l'avance dans le Ticket Shop. Grâce à la réservation de créneau horaire obtenue lors de l'achat du billet, vous vous assurez un créneau horaire privilégié pour la montée et pouvez commencer votre trajet en toute décontraction et sans longue attente. Vous trouverez de plus amples informations directement dans notre Ticket-Shop.
Les voyages en groupe sont limités et nécessitent une réservation. Si vous arrivez en train, nous vous recommandons de réserver via le Contactcenter CFF au 0041 848 44 66 88, où il est possible d'effectuer des paiements sur facture, d'obtenir des conseils et de procéder à des ajustements. Pour acheter des billets sur place, une réservation préalable par e-mail oeschinensee est nécessaire (pas de possibilité de paiement sur facture). Les petits groupes peuvent acheter des billets individuels au tarif régulier dans la billetterie. Les groupes qui arrivent spontanément ne peuvent souvent pas être transportés en raison de restrictions de capacité. Il n'existe pas d'accords contractuels ou de coopération avec des prestataires tiers. Les groupes se rendant dans les établissements de restauration de la région, reçoivent au préalable des informations supplémentaires.
Oui, à partir de la date de validité, vous pouvez changer votre billet pour une date ultérieure gratuitement et en ligne via la billetterie, dans la limite des places disponibles. Le lien est inclus dans l'e-mail accompagnant votre billet, les annulations ne sont pas possibles. Nous vous remercions de votre compréhension. Vous trouverez plus d'informations et de billets directement dans notre Ticket-Shop.
Réservez confortablement votre billet en ligne - sans créneau horaire pour la descente. Ou assurez-vous un billet de correspondance à prix réduit à la station amont. Vous trouverez de plus amples informations et des billets directement dans notre Ticket-Shop.
Il n'est pas possible de modifier la réservation en ligne. Dans des cas exceptionnels et justifiés, veuillez contacter le service d'assistance à l'adresse oeschinensee . L'échange de billets est uniquement possible sur place, au centre d'information.
L'annulation, le remboursement des billets sont en principe exclus. Dans des cas exceptionnels, un bon de valeur peut être émis pour une visite ultérieureoeschinensee. Des frais de traitement de 10 CHF par réservation peuvent s'appliquer. Un remboursement est exclu. Remarque : un changement de réservation pour un autre créneau horaire au cours de la saison actuelle est possible gratuitement jusqu'à trois fois.
Actuellement, il n'existe pas de billet combiné.
Vous pouvez acheter votre billet de manière simple et pratique dans notre Ticket-Shop. Le billet est accompagné d'une réservation de créneau horaire pour votre montée. Une arrivée détendue vous attend, sans longue attente à la station inférieure. Si vos plans changent, vous pouvez changer votre créneau horaire sans frais. Vous trouverez de plus amples informations et des billets directement dans notre Ticket-Shop.
Dans la boutique de billets, sélectionnez le produit souhaité et ajoutez-le au panier. Au moment de payer, sélectionnez "Ajouter un bon" parmi les méthodes de paiement et saisissez le code de votre bon.
Les visiteurs munis de la carte d'hôte de Kandersteg, Adelboden, Frutigen, Kandergrund et Reichenbach bénéficient d'une réduction de 10 % sur le trajet en télécabine. Aucune réservation de créneau horaire n'est nécessaire pour vous. Saisissez ici votre numéro de carte d'hôte pour obtenir des réductions sur les billets de remontées mécaniques dans le Ticket Shop. La carte d'hôte est également acceptée dans les distributeurs de billets sur place (il suffit de scanner le code QR).
Nous vous recommandons d'acheter votre billet à l'avance via notre billetterie. Seul un nombre limité de billets restants est disponible sur place aux distributeurs de billets. Attention : les montées ne peuvent être réservées sur place que si des places sont encore disponibles pour le créneau horaire souhaité. Si le créneau horaire est déjà complet, la promotion n'est malheureusement pas possible. Vous trouverez de plus amples informations directement dans le Ticket-Shop.
Non, les cartes journalières CFF ne sont pas valables pour la télécabine Oeschinensee. Vous pouvez obtenir des réductions avec un AG, un abonnement demi-tarif, un Swiss Travel Pass ou une carte d'hôte de Kandersteg, Kandergrund, Frutigen, Adelboden et Reichenbach en cours de validité.
Aucun vélo, VTT, vélo pour enfants, trottinette, SUP (stand-up paddle) ou autre équipement sportif potentiellement dangereux n'est transporté.
Non, la carte journalière coûte CHF 8.00. Le passeport chien des CFF est accepté à la télécabine Oeschinensee .
Il est possible de payer aux distributeurs de billets et à la caisse avec toutes les cartes de crédit et de débit courantes ainsi qu'avec Twint. Les espèces et les chèques REKA sont également acceptés. Le paiement par chèques REKA est uniquement possible au guichet. Vous trouverez de plus amples informations et des billets directement dans notre Ticket-Shop.
Oui, le BEO-Pass est accepté jusqu'au 31.12.2025 et le trajet en télécabine est inclus. Afin d'éviter les temps d'attente, nous vous recommandons de réserver un créneau horaire pour la remontée dans le Ticket Shop. Vous obtiendrez ainsi une réservation de slot horaire avec un accès prioritaire à l'heure souhaitée.
Depuis Spiez et Brigue, vous pouvez rejoindre Kandersteg en train. Un bus (AFA) part d'Adelboden et de Frutigen pour Kandersteg. Le trajet à pied depuis la gare dure environ 10-15 minutes. De juin à octobre, un bus local circule de la gare à la station inférieure pour chaque arrivée/départ de train.
Actuellement, il n'est pas possible de réserver une place de parking. L'offre de places de stationnement à Kandersteg est limitée les week-ends et en été. À partir d'environ 12h00, il se peut qu'il n'y ait plus de places de parking disponibles - nous vous recommandons d'arriver tôt. Des places de parking sont à la disposition des clients des télécabines à la station inférieure (ouvertes de 06h00 jusqu'au soir). Les randonneurs qui se rendent au Oeschinensee sont priés d'utiliser les parkings de randonnée du village (tarif de marché plus avantageux pour les randonneurs). Aucune entrée n'est possible la nuit. L'entrée est limitée à 5 m de long et 2 m de haut au maximum. Des places de parc payantes et des emplacements pour les véhicules plus grands se trouvent dans le village et près de la maison de tir.
La route privée menant au Oeschinensee est interdite aux voitures et aux vélos (vélos électriques, VTT, etc.).
Actuellement, il n'existe pas de billet combiné.
L'Oeschinensee est accessible en 30 minutes environ à pied et le chemin est également praticable avec des poussettes. Pendant la saison d'été, un électrotaxi payant circule toutes les demi-heures depuis la station supérieure ou, si nécessaire, lorsque la capacité est pleine, jusqu'au restaurant d'altitude Oeschinensee , près de la rive du lac, et retour. Les clients à mobilité réduite ont la priorité dans le taxi électrique.
Il n'y a pas de places de parking pour les campeurs à la station inférieure de la télécabine, car la hauteur d'entrée est limitée à 2 mètres maximum. D'autres possibilités de parking sont disponibles à différents endroits du village. Des emplacements sont notamment disponibles près de la Nordic Arena et du Bären (à proximité de Sunnbüel). Des places de stationnement sans limitation de hauteur se trouvent près de la maison de tir ou de la maison communale.
Huit stations de recharge électrique de 11kW sont disponibles sur notre parking "P2" près de la station inférieure. Il est possible d'y accéder même si le parking est occupé - il suffit pour cela d'appuyer sur le bouton de la borne d'entrée. Les câbles de recharge peuvent être loués à la caisse.
Il est interdit de faire du vélo, quel qu'il soit, dans la région du lac d'Oeschinen. Par respect pour nos hôtes, pour la nature et pour des raisons de sécurité, le Oeschinensee ne peut être visité qu'à pied. Il existe une interdiction judiciaire de faire du vélo (VTT, vélo électrique ou autre). De plus, de nombreux chemins forestiers traversent des zones écologiquement sensibles, c'est-à-dire que des animaux sauvages rares et craintifs utilisent ces zones comme refuge et zone de tranquillité.
Il n'y a pas de places de stationnement pour les autocars à la station inférieure de la télécabine de Kandersteg. Celles-ci se trouvent à différents endroits du village. A la station aval, seul un bref arrêt est autorisé à l'arrêt de bus pour le chargement et le déchargement.
Il est interdit de voler avec des drones et des modèles réduits d'avions autour du Oeschinensee . Il s'agit d'une interdiction judiciaire qui prévaut sur les zones de vol nationales (OFAC) et cantonales. La nature et la faune sauvage sont ainsi protégées et les autres visiteurs ne sont pas dérangés. En tant que pilote de drone, vous êtes tenu de vous informer sur les restrictions territoriales en vigueur avant chaque vol de drone. Certains fabricants de drones ont créé leurs propres géofencings. Les zones qui y sont représentées sont données uniquement par le fabricant et ne correspondent pas nécessairement aux restrictions en vigueur sur le Oeschinensee .
En raison du risque d'incendie de forêt, il est permis de faire du feu uniquement dans les zones de barbecue officielles. Il est interdit de couper des arbres, des branches, etc. dans la nature. Du bois pour le feu/des "grill-bags" peuvent être achetés au restaurant de montagne Oeschinensee, près de la rive du lac, ou le bois peut être apporté de chez soi.
Pour sa propre sécurité, rester sur les chemins de randonnée officiels. Avant chaque randonnée, vérifier le niveau de difficulté et l'équipement (chaussures, vêtements, nourriture, etc.) et s'informer en détail sur la météo et la situation de danger actuelle. Éviter les randonnées au crépuscule et la nuit. Ne pas pénétrer dans les zones interdites et les zones protégées.
Il est interdit de faire du vélo, quel qu'il soit, dans la région du lac d'Oeschinen. Par respect pour nos hôtes, pour la nature et pour des raisons de sécurité, le Oeschinensee ne peut être visité qu'à pied. Il existe une interdiction judiciaire de faire du vélo (VTT, vélo électrique ou autre). De plus, de nombreux chemins forestiers traversent des zones écologiquement sensibles, c'est-à-dire que des animaux sauvages rares et craintifs utilisent ces zones comme refuge et zone de tranquillité.
Des toilettes publiques se trouvent à la station supérieure et inférieure ainsi qu'au restaurant d'altitude, sur la rive du lac. D'autres toilettes sont disponibles dans Oeschinensee. Il faut éviter d'aller aux toilettes dans la nature. Mais si l'on doit tout de même se rendre aux "toilettes naturelles", il convient de ne pas laisser de papier ni de lingettes de poche ou humides.
Il est interdit de faire du camping sauvage et de passer la nuit dans la nature. Le camping, le bivouac et les nuits dans des hamacs ou autres sont interdits par la justice. Des Oeschinensee patrouillent dans la région. Les animaux sauvages ne doivent pas être dérangés pendant la nuit. Un camping se trouve près de la station aval à Kandersteg. Le silence nocturne est de rigueur à partir de 22 heures.
Les chiens doivent être tenus en laisse. La laisse est obligatoire dans les zones de tranquillité et de protection du gibier ainsi que pendant la période de pâturage (des vaches, des moutons, etc.). Veuillez toujours jeter les déjections canines aux stations de tri des déchets.
Se tenir à une distance suffisante des animaux. Passer tranquillement et discrètement à côté des animaux, sans les déranger. Il est possible d'observer les animaux, mais pas de les nourrir ou de les toucher. Les animaux d'élevage et les animaux sauvages sont peut-être habitués aux bruits humains, mais ils sont dérangés par le bruit et la proximité ainsi que par l'odeur des hommes et des chiens. Les animaux sont reconnaissants si on ne leur laisse pas de déchets à manger ; il faut donc tout prendre et ne rien laisser.
Collecter les déchets et les déposer dans les stations de déchets. Les stations de tri des déchets se trouvent aux stations de montagne et de vallée, près de la piste de luge ainsi que le long des principaux sentiers de randonnée.
Il est interdit de pénétrer dans les zones de tranquillité pour la faune, les zones de protection des plantes et les zones interdites. Des panneaux d'information indiquent les zones protégées dans lesquelles des règles particulières s'appliquent. Ne jamais quitter les chemins et les pistes balisés et toujours respecter les panneaux d'information sur place. Il est interdit de déterrer, de cueillir ou de piétiner les plantes.
Nous veillons à ce que vous passiez des moments uniques et inoubliables dans le monde imposant de la montagne, devant le massif du Blüemlisal.